Availability & Performance

Network Monitoring

Qu'est-ce que Network Monitoring?

Vous gardez une vue d’ensemble de tous les processus du réseau, de la charge processeur du serveur au niveau de toner de l’imprimante. Notre logiciel vous informe des problèmes potentiels avant qu’ils n’aient des répercussions.

Préserver la productivité

Évitez les temps d’arrêt et réagissez rapidement en cas d’irrégularités au niveau du réseau.

Anticiper les besoins

Vous gardez un œil sur le développement et les surcharges potentielles de votre infrastructure et obtenez ainsi des informations importantes pour la planification des upgrades.

Gagner du temps

Avec la surveillance de vos périphériques et de vos processus, la gestion informatique ne nécessite que peu de temps : vos collaborateurs trouvent rapidement les informations pertinentes.

Surveillance centralisée de l’ensemble de votre réseau

Espace mémoire du serveur surchargée, données non traitées sur un équipement, boutique en ligne inaccessible, etc. l'outil de surveillance du réseau vous permet d’enregistrer tous les événements. Notre solution collecte les données à l’aide de sondes et détecte les irrégularités au niveau du réseau. Grâce à l’analyse statistique de ces données, vous identifiez instantanément les sections de votre infrastructure qui peuvent se développer de manière critique, bien avant que les problèmes ne surviennent. En cas de problème critique, vous recevez automatiquement une notification par courrier électronique.

Complétez votre solution professionnelle G DATA

G DATA Network Monitoring im Einsatz

G DATA Network Monitoring est disponible en tant que module complémentaire de nos solutions de sécurité professionnelles. Pour accéder au tableau de bord Web, il vous suffit de vous connecter à notre plate-forme en ligne "ActionCenter". Quel que soit le périphérique et où que vous soyez, vous gérez toutes les fonctions via votre navigateur Web.

En associant ce service en cloud à notre solution G DATA Management Server, vous avez accès, sur la plate-forme ActionCenter, à votre arborescence de dossiers ; les composants réseau sont automatiquement reconnus.

Tableau de bord

Vous pouvez configurer des sondes pour la surveillance du matériel, des logiciels ou pour certains services à partir de la plate-forme G DATA ActionCenter. Le tableau de bord est le centre de contrôle grâce auquel vous surveillez vos sondes.

Grâce au système de signalisation, vous savez facilement à quelles catégories attribuer les messages reçus. Les sondes et les modifications que vous avez ajoutées en favoris sont également visibles dans le journal. Avec le tableau de bord, vous identifiez rapidement les parties du réseau qui nécessitent votre attention.

 

Sondes disponibles

La solution G DATA Network Monitoring vous permet de surveiller une multitude d'éléments :

  • Disques dur
  • Unité centrale
  • Imprimante
  • Routeur
  • Commutateurs
  • Serveur Web
  • Serveur de messagerie
  • Serveur de la base de données
  • Etc.

Fonctionnement de la solution G DATA Network Monitoring

Création de modèles de sondes

Vous pouvez créer des modèles de sondes en quelques clics, modèles que vous pouvez réutiliser et associer à votre guise à des appareils. Pour ce faire, vous devez sélectionner l’une des catégories prédéfinies (processus locaux, imprimantes ou matériel compatible SNMP, par exemple). Vous devez ensuite choisir l’une des sondes proposées (mémoire de travail de l’utilisateur ou niveau de papier de l’imprimante, par exemple). Dans le modèle, vous définissez les valeurs limites et indiquez si vous souhaitez utiliser l’alerte par email. Si vous modifiez les paramètres par la suite, toutes les sondes du modèle sont automatiquement mises à jour.

Ajout de sondes

Pour ajouter une sonde, associez un modèle à un appareil. Vous pouvez également ajouter plusieurs sondes à la fois en sélectionnant plusieurs modèles et plusieurs appareils. Vous avez le choix entre tous les clients et serveurs liés à la solution G DATA Management Server.

Analyse des sondes

La vue simple vous fournit des informations détaillées concernant la sonde sélectionnée : les statistiques vous aident à identifier les tendances et à mieux planifier les investissements au niveau de l’infrastructure, par exemple. Chaque changement de statut fait l’objet d’une entrée propre dans le journal.

Alerte par email

Soyez informé par courrier électronique lorsque certaines valeurs limites sont atteintes. Vous êtes ainsi notifié à temps en cas de surcharge de l’un de vos serveurs ou de menace de panne de votre boutique en ligne, par exemple. En réagissant en cas d’irrégularités au niveau de votre réseau, vous planifiez plus facilement les maintenances techniques.

Documentation

Techpaper Network Monitoring

Lisez notre Techpaper Network Monitoring et découvrez comment utiliser l'outil de monitoring dans votre entreprise.

Fiche d’information de la solution Network Monitoring

La fiche d'informations consacrée à ce module complémentaire regroupe toutes les informations dans une vue d’ensemble rapide.

Nous vous avons convaincu?

Ecrivez à contact@gdata.fr pour recevoir un devis, ou cliquez sur le lien suivant pour remplir le formulaire de contact - nous vous contacterons rapidement.

Accompagnement clients permanent

Les équipes de développement et de services de G DATA travaillent en étroite collaboration pour vous aider de manière réactive. 24 heures sur 24, 365 jours par an.

Pour la France: Tél.: +33 1 41 48 54 80

Pour la Belgique: Tél.: +32 2 669 06 59

Sécurité multi-couche

En savoir plus sur la solution de sécurité globale

La sécurité IT de G DATA en détail