29. juin 2017

Protégé, même en vacances

G DATA publie ses conseils en sécurité digitale pour la plus belle période de l’année.

Les photos et vidéos de vacances peuvent être envoyées en temps réel à la famille ou aux amis grâce aux smartphones. En règle générale, les réseaux WiFi publics dans les hôtels, les aéroports et les restaurants sont utilisés à cet effet. Les voleurs de données le savent bien et sont d’autant plus ac-tifs dans les régions touristiques ! Les données person-nelles – et pas uniquement les mots de passe – sont des données à risque. Pour éviter toute mauvaise surprise en vacances, G DATA vous donne quelques bonnes pratiques.

 

 

 

« Les réseaux WiFi publics dans les hôtels, les aéroports, restaurants et bars sont très souvent mal protégés. Les criminels peuvent voler des données sensibles avec peu d’investissement technique,” explique Tim Berghoff, G DATA Security Evangelist. « Une solution VPN doit être utilisée pour vos appareils mobiles pendant les voyages pour éviter les accès non autorisés au trafic de données. »

- Hotspots WiFi : De plus en plus d’hôtels et de cafés offrent le WiFi gratuit. C’est très utile – mais également très risqué. Par ce type de réseau, les criminels peuvent facilement lire les emails ou espionner les numéros de carte de crédit, les mots de passe, en bref les données critiques. Conseil : Effectuez vos transactions bancaires et vos achats en ligne avant ou après le voyage.    

- Les cafés Internet : Impossible de se faire un aperçu fidèle des paramètres de sécurité des ordinateurs qui ne sont pas les siens. C’est pourquoi, il faut éviter de se connecter à des comptes sensibles sur les ordinateurs des cafés Internet ou des hôtels. Après la session de navigation, déconnectez-vous de tous les comptes et supprimez votre historique.

- Protection sur mobile : Les logiciels de sécurité compliquent la vie des voleurs et cybercriminels. En plus de protéger contre les infections, la solution de sécurité pour mobile doit être capable de localiser un appareil perdu et de supprimer à distance les données sensibles.

- Applications : Mettez à jour vos applications avant le dé-part. Sans WiFi cette opération sera plus compliquée lors de votre séjour, notamment à l’étranger.

- Codes et mots de passe : Un code PIN ou une autre forme de code de verrouillage de l’écran d’accueil augmente le niveau de sécurité et rend difficile l’accès à votre appareil et à vos données. Même un code PIN à 4 chiffres est une difficulté pour les voleurs.

- Les réseaux sociaux : Prenez garde aux publications concernant les vacances sur les réseaux sociaux. Idéale-ment, mieux vaut poster ses souvenirs de vacances une fois rentré, ou les envoyer de façon privée aux amis ou à la fa-mille.

- Désactiver les réseaux sans fil : Désactivez les fonctions Bluetooth et WiFi si elles ne sont pas nécessaires. Elles sont des sources d’attaques possibles.

Le VPN G DATA protège contre le vol de données

Le module VPN de G DATA Mobile Internet Security chiffre le trafic Internet, dans n’importe quel réseau et n’importe où. Le réseau privé virtuel construit un type de tunnel qui ne protège pas seulement l’identité digitale de l’utilisateur mais aussi empêche les voleurs de voir les données. Les données personnelles sont protégées par des serveurs sécurisés.  Avec le module VPN en option, les utilisateurs de la solution G DATA Mobile Internet Security protègent leur connexion Internet sur les réseaux publics.


Media:

Contact Presse

G DATA Software France SARL

Jérôme Granger

Public Relations Manager France

2A, rue Danton

92120 Montrouge

Tél: +33 (0)1 41 48 51 46

Mail: Jerome.granger@remove-this.gdata.fr