Annonce du 08. décembre 2017

Les conseils G DATA pour des achats de Noël sécurisés

Pour ne pas laisser les cybercriminels gâcher la fête, mieux vaut être prudent lorsqu’on fait des achats sur Internet. La période de Noël étant très chargée, mieux vaut que les achats sur Internet se passent dans de bonnes conditions. G DATA vous donne 6 conseils pour éviter de tomber dans un piège et passer la période de fête sereinement.

1.    Si ce n’est pas encore fait, n’attendez plus : procurez-vous un logiciel antivirus ! S’équiper d’une solution fiable est indispensable. N’oubliez pas de protéger vos appareils mobiles, de plus en plus attractifs pour les cybercriminels.

2.    Mettez à jour vos systèmes d’exploitation et tous les logiciels. Fermer les portes d’accès potentielles aux cybercriminels en déployant sans attendre les correctifs disponibles est une bonne façon d’optimiser sa sécurité.

3.    Naviguez sur des sites sécurisés. Vérifiez que l’URL de la page où vous surfez commence bien « https ». Si le –s manque, il vaut mieux renoncer à fournir ses données personnelles et bancaires.

4.    Ne tombez pas dans les pièges de l’hameçonnage ! Ce conseil n’est pas seulement à prendre en compte sur les emails. Les SMS sont aussi des sources de tromperies. Regardez à deux fois les SMS vous informant d’un problème de livraison et vous invitant à contacter un numéro surtaxé ou à cliquer sur un lien Internet.

5.    Ne croyez pas au Père Noël. Derrière des bannières ou des posts de réseaux sociaux affichant des offres incroyables, se cache souvent une tromperie. Les fausses boutiques cherchant à récupérer vos numéros de carte bancaires sont nombreuses. Méfiez-vous !

6.    Pour effectuer vos transactions bancaires, des systèmes de cartes bancaires à usage unique permettent de limiter les risques. Renseignez-vous auprès de votre banque sur ce procédé.

Media:

Annonce du 08. décembre 2017

Contact Presse

G DATA Software France SARL

Jérôme Granger

Public Relations Manager France

2A, rue Danton

92120 Montrouge

Tél: +33 (0)1 41 48 51 46

Mail: Jerome.granger@remove-this.gdata.fr