Lors de la navigation
L’outil de surveillance antivirus* vérifie tous les fichiers provenant du Web. Il bloque les documents, photos, etc. infectés dès le téléchargement. Vous n’êtes ainsi plus exposé au risque de téléchargements effectués à votre insu. Pour ce faire, la solution Internet Security ne dépend pas seulement des signatures antivirus mises à jour toutes les heures. Le logiciel fonctionne également avec une solution dans le Cloud : cette mémoire en ligne répertorie les propriétés des fichiers contenant un code malveillant. Ces propriétés sont comparées à celles de vos fichiers et vous pouvez ainsi déterminer rapidement si vos données sont totalement sûres.
Des adresses Internet sont également regroupées dans le Cloud : si une adresse URL de la base de données est considérée comme diffusant des contenus malveillants, notre protection du navigateur bloque le site en question.
« Deux des attaques les plus fréquentes sur le Net : les sites d'hameçonnage et les infections Drive-by. » (Source: G DATA SecurityLabs)
Vous n’avez donc plus rien à craindre lorsque des cybercriminels tentent de vous tendre un piège avec des liens d’hameçonnage. Cela vaut également pour les attaques via les réseaux sociaux : les liens présents dans des publicités et des publications manipulées ne sont pas ouverts dans le navigateur.
En plus du cloud*, la protection Web analyse toutes les données envoyées à votre ordinateur lors de l'affichage du site Web. Les contenus dangereux sont bloqués avant l'ouverture du site.