Annonce du 09. novembre 2018

G DATA rejoint le Cybersecurity Tech Accord

L’initiative Cybersecurity Tech Accord regroupe plus de 60 acteurs technologiques.

Le fournisseur allemand de sécurité informatique G DATA souligne son engagement dans la lutte contre la cybercriminalité. Le Cybersecurity Tech Accord est une coalition de plus de 60 grandes entreprises internationales de l’IT et de l’Internet. Le but de l'association est la protection des clients contre les attaques informatiques malveillantes, par exemple par des cybercriminels ou des services secrets. Outre G DATA, cette association intègre des membres tels que Microsoft, Oracle, Cisco ou encore HP.

La lutte contre la cybercriminalité est devenue une tâche qui incombe à l'ensemble de la société et qui prend une importance croissante dans un monde numérisé. En tant qu'entreprise allemande de sécurité informatique, G DATA adhère naturellement à cette initiative.

Hendrik Flierman

Global Sales Director chez G DATA Software AG

À propos du Cybersecurity Tech Accord

Le Cybersecurity Tech Accord est un engagement auquel participent des entreprises technologiques de premier plan. L'objectif est d'exploiter les synergies dans la lutte contre la cybercriminalité grâce à une coopération accrue des participants.
Les quatre axes de collaboration sont :
-    Protéger les utilisateurs et clients partout dans le monde.
-    S'opposer aux cyberattaques contre des citoyens et des entreprises, où qu'ils se trouvent.
-    Aider les utilisateurs, les clients et les développeurs à renforcer la cybersécurité.
-    S'associer entre eux et avec des groupes partageant les mêmes idées pour améliorer la cybersécurité.
En outre, de nouveaux partenariats formels et informels avec l'industrie, les chercheurs en sécurité et la société civile devraient voir le jour. Les signataires ont également l'intention de partager des informations sur les menaces et de limiter ainsi le risque d'introduction de logiciels malveillants sur Internet.
 

Garantie "Pas de porte dérobée" depuis 2011

Dès 2011, G DATA a signé une garantie "No backdoor", dans le cadre de l'engagement TeleTrust "IT Security made in Germany". L'entreprise s’est ainsi engagée à ne pas intégrer de porte dérobée dans ses solutions de sécurité pour les services de renseignement et à ne pas leur transmettre de données personnelles. G DATA déclare clairement rejeter les propositions de "coopération" avec les services de renseignement. La situation juridique en Allemagne conforte cette position : G DATA ne peut être contraint à une telle coopération.
De plus, G DATA est le seul fournisseur de sécurité informatique dont le logiciel est développé à 100% en Allemagne.
 

Media:

Annonce du 09. novembre 2018

Contact Presse

G DATA Software France SARL

Jérôme Granger

Public Relations Manager France

2A, rue Danton

92120 Montrouge

Tél: +33 (0)1 41 48 51 46

Mail: Jerome.granger@remove-this.gdata.fr