G DATA Patch Management

À jour avec la solution Patch Management

Des fonctions faciles à utiliser aident l’administrateur réseau à garder une vue d’ensemble. Le module fournit des informations importantes pour la planification des processus de gestion des correctifs : quelles versions de programmes sont utilisées au sein du réseau ? Les nouveaux correctifs peuvent-ils être attribués à des ordinateurs clients individuels ou à des groupes ? Les logiciels des clients sélectionnés peuvent alors être mis à jour simultanément.

Patch Manager peut être intégré à votre solution professionnelle G DATA sans nouvelle installation. L’efficacité de la solution Patch Management complète la protection de votre réseau en collaboration optimale avec les fonctions existantes.

À jour avec la solution Patch Management

Vue d’ensemble des logiciels installés

Dans l'inventaire logiciel de votre solution professionnelle G DATA, vous disposez d’une vue d’ensemble des programmes installés sur les postes clients. Cela vous permet ainsi de savoir quelles versions de Windows sont utilisées, par exemple.

Vue d’ensemble des correctifs disponibles

Le module utilise une collection complète de correctifs et de mises à jour. Les correctifs proviennent des éditeurs logiciels, tels que Microsoft, Adobe ou encore Oracle. L’option de configuration des correctifs vous permet de filtrer parmi tous les patchs disponibles ceux que vous souhaitez tester et utiliser.

Vérification de la compatibilité des correctifs

La fonction de reconnaissance des logiciels vérifie que les correctifs sélectionnés correspondent à ceux nécessaires sur les postes clients. Les tâches peuvent être programmées ou automatisées

Création des tâches de déploiement

Pour installer des correctifs sur des postes clients, vous créez une tâche de distribution. Lors de la phase de test des correctifs, sélectionnez les machines test et les correctifs correspondants. Programmez ensuite l'exécution de la tâche afin que le déploiement se déroule sur le poste client.

Création de tâches d’annulation

Les tâches d’annulation sont possibles pour désinstaller des correctifs. Cela permet de résoudre rapidement des problèmes de compatibilité ou de stabilité qui peuvent survenir après la distribution.

Demande de rapports

Grâce à l’outil Report Manager, déterminez si le déploiement s’est déroulé avec succès pour tous les clients. Les rapports fournissent à l’administrateur réseau une vue d’ensemble rapide de tous les messages d’erreur.